Sauvegarde des données
Que vous soyez professionnels ou particuliers, la sauvegarde est un point crucial pour conserver vos données en cas de suppression accidentelle, défaillance du support de stockage, virus, ransomware, plantages, vol, sinistre…
La sauvegarde consiste à dupliquer vos données et les mettre en sécurité afin de ne pas les perdre.
Il est impératif d'y penser avant de les perdre ou de devoir envisager une éventuelle récupération de données.
IDelik peut réaliser un audit de votre système de sauvegarde, s'il existe, afin de définir la solution la plus appropriée en fonction de vos habitudes de travail et le type de documents que vous souhaitez sauvegarder (documents bureautiques, e-mails, comptabilité, photos, vidéos,…).
Nos techniciens pourront vous préconiser :
- Différents supports ou destinations de sauvegarde avec/sans redondance :
Clé USB, disque dur ou SSD externe, carte mémoire, cartouche RDX, NAS, RAID, duplication via le réseau local, duplication en ligne (cloud), …
- Différentes méthodes de sauvegarde :
Duplication manuelle ou automatique des fichiers, duplication intégrale ou partielle de votre poste de travail ou de votre serveur,…
- Différentes fréquences (toutes les 12 heures, quotidienne,…)
- Durée de rétention de vos données (une semaine, un mois,…)
- Différents logiciels de sauvegarde
- Gestion des différentes versions d’un fichier (Versioning)
- ………
Il n'y a pas une seule et unique solution : nos techniciens s’adapteront à chaque besoin.
La mise en place d'un système de sauvegarde nécessite néanmoins une vérification régulière afin de garantir la pérennité de vos données : pensez à nous demander une surveillance ou un contrôle régulier.
N’attendez plus, contactez-nous pour ne plus prendre de risques.
Notre offre de sauvegarde en ligne IDBackup (cloud) ou sur un serveur local :
Cette solution 100% sécurisée et cryptée vous protègera de la perte de données (suppression accidentelle, virus : ransomware,…) et vous permettra de retrouver vos données qui ont été perdues plusieurs semaines auparavant.
– Utilisation d’un logiciel IDGuard spécifique à IDelik
– Stockage des données en ligne (cloud), en redondance sur minimum 2 serveurs, dans un Datacenter certifié Tier III situé en France métropolitaine (ou sur un serveur/NAS connecté à votre réseau local).
– Transmissions et stockage cryptés de bout en bout, seul le client peut consulter et accéder à ses données (IDelik n’y a pas accès).
– Optimisation de l’utilisation de la bande passante lors des transferts (même en utilisant une connexion mobile : 3G/4G/5G)
– Possibilité de sauvegarde des bases de données à chaud (VSS)
– Possibilité de sauvegarde des données via un partage réseau
– Prise en charge du « versioning » sur différentes périodes (Gestion des différentes versions d’un fichier)
– Forfait « sur mesure » personnalisé : nombre de poste(s) client(s) ou serveur(s) ainsi que la capacité de stockage totale nécessaire
– Rapport de sauvegarde
– Surveillance et contrôle du bon déroulement des sauvegardes, vérification de leur intégrité.
– ……….